top of page
Date Stack.png
NLV_LOGO_MAIN.png
Date Stack.png
NLV_LOGO_MAIN.png
NLV_LOGO_MAIN.png
place de la fontaine-aux-lions.png
Date Stack.png

FAQ

Vous trouverez ici des réponses à de nombreuses questions sur les GÉNÉRALITÉS, le ZURICH FONDUE CHALET et les ACTIVITÉS à Noel La Villette.
Si nous n'avons pas répondu à votre question, veuillez nous envoyer un e-mail à: info@noel-la-villette.fr. Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais. 

GÉNÉRALITÉS

  • Pour visiter Noël La Villette, vous aurez besoin d'un ticket, que vous pouvez acheter en ligne ou ici.

    Ce ticket est obligatoire et inclut 1 boisson (vin chaud, chocolat chaud, bière ou vin maison) et donne accès à l’intégralité du marché.

    Vous trouverez ici le règlement concernant les réservations de Zurich Fondue Chalet, les billets pour les attractions et les ateliers, ainsi que les conditions pour les enfants de moins de 12 ans.

  • NLV fonctionne entièrement en cashless, c’est-à-dire sans argent liquide.
    Tu peux payer uniquement par carte.
    Toutes les bars, attractions, le Fondue Chalet et la Guinguette sont CB only.
    Les exposants décident eux-mêmes des moyens de paiement qu’ils acceptent.

  • Pas de souci !
    Au bar du Zurich Fondue Chalet, tu peux acheter des jetons en payant en espèces, et les utiliser dans tous nos bars.
    Tu peux aussi acheter tes tickets boissons et attractions en ligne et les utiliser sur place :
    Noël La Villette – Paris – Billets | Fever

    • Les moins de 16 ans ne peuvent en aucun cas consommer d’alcool.

    • Les moins de 18 ans ne peuvent pas boire de spiritueux ni de boissons en contenant.

    Si ton âge n’est pas clairement au-dessus de la limite légale, on peut te demander une pièce d’identité.
    Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte pour accéder aux zones de bars du Zurich Fondue Chalet et de la Guinguette.

  • Il n’y a pas de point info sur le marché.
    Pour toute question, écris à info@noel-la-villette.fr ou demande directement à notre équipe dans un bar.

  • Va immédiatement voir un agent de sécurité ou informe le bar le plus proche. Tu seras accompagné(e) et une description de ton enfant sera annoncée au micro.

  • Si tu veux déclarer un vol : Adresse-toi à la sécurité sur place ou directement à la police.

    Tu peux aussi faire une déclaration en ligne : The online complaint | Ma Sécurité.

    Ou te rendre dans un commissariat proche :
    Préfecture de Police – Page d’accueil
    Police Nationale – Bienvenue sur le site

  • Oui !
    Envoie-nous un email avec une description de ton objet perdu : info@noel-la-villette.fr.

    Tu as trouvé quelque chose ?

    Merci de le remettre au personnel d’un bar ou à la sécurité.

  • Oui, les chiens tenus en laisse sont les bienvenus sur tout le site.
    Ils sont également acceptés au Zurich Fondue Chalet, s’ils restent calmement sous la table et ne gênent pas le passage du service.

  • Oui, des équipes photo/vidéo professionnelles peuvent être présentes pour réaliser du contenu pour notre communication et nos réseaux sociaux.
    Si tu n’es pas à l’aise, tu peux simplement demander aux cameramen de supprimer les images où tu apparais.

  • Les espaces extérieurs et cabanes de jeux sont adaptés dès 3 ans environ.
    Notre programme enfants commence dès 5 ans.
    Il n’y a pas de garde d’enfants — tu restes responsable de ton enfant.

  • Oui, de manière générale.
    Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander à notre équipe.

  • Il n’existe pas de toilettes séparées pour les enfants.

  • Oui, une toilette accessible est située juste à côté des toilettes principales.
    Suis simplement les panneaux.

  • Merci de garer ta poussette à la limite de la zone enfants.
    Nous déclinons toute responsabilité.

  • Il est interdit de fumer dans les chalets, au Zurich Fondue Chalet et à la Guinguette.
    En extérieur, tu peux fumer uniquement dans les zones prévues, merci d’utiliser les cendriers.

ZURICH FONDUE CHALET

  • Pour effectuer une réservation, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

    Réservation 2-20 personnes
    Réservation plus de 20 personnes 

  • Pour annuler votre réservation, il vous suffit de cliquer sur le lien situé en bas du message de confirmation reçu sur votre adresse e-mail.

  • Pour toute modification de réservation, il vous suffit de cliquer sur le lien situé en bas du message de confirmation reçu sur votre adresse e-mail.

  • ll n’est pas possible de privatiser tout le chalet. Toutefois, si vous êtes un groupe de 120 personnes ou plus, une partie du chalet vous sera dédiée.

  • Notre chalet est cashless, notamment pour des raisons d’hygiène : ainsi, les paiements par cartes bancaires (y compris les AmEx) sont acceptés contrairement au cash. Merci de votre compréhension.

  • ll n’est pas possible de payer par facture. Les paiements s’effectuent directement sur place par carte bancaire. Merci de votre compréhension.

  • Oui, vous êtes les bienvenus. Cependant, nous ne vous garantissons pas qu’il y ait de la place. Les services du midi étant généralement moins fréquentés que ceux du soir, vous aurez plus de chances d’obtenir une table à ce moment-là.

  • Oui, nous proposons une fondue végétarienne à notre menu. Et nous avons des options pour les visiteurs ayant des régimes alimentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner à ce sujet. Vous pouvez également laisser un commentaire lors de votre réservation en ligne. Toutefois, nous tenons à vous informer qu’il n’est pas possible de commander une fondue sans alcool.

  • Oui, le fromage utilisé étant pasteurisé, les fondues peuvent être consommées par les femmes enceintes. Nous vous recommandons dans tous les cas de demander conseil à votre médecin.

  • Oui, notre chalet est adapté aux PMR. Nous vous demandons de préciser dans les commentaires si vous êtes en chaise roulante afin que notre équipe choisisse une table avec assez d’espace. De plus, il y a des WC PMR situés proche du débarcadère CGN.

  • Oui, vous pouvez acheter un mug sur place.

  • Oui, il y a un vestiaire situé à l’entrée du chalet à fondue. Toutefois, nous tenons à vous informer qu'il n'est pas surveillé. Nous vous recommandons donc de garder vos objets de valeur avec vous.

  • Oui, nous acceptons les chiens de petite et moyenne taille.

  • Le chalet à fondue se trouve derrière la fontaine, juste à gauche de la patinoire.

  • Si tu as une réservation, présente-toi directement à la sécurité à l’entrée du marché.
    En montrant ta réservation, tu pourras entrer.

ACTIVITÉS

  • Les horaires sont les mêmes que ceux du marché.
    Les réservations ferment généralement 45 minutes avant la fermeture, pour que tu aies le temps de patiner.
    En cas de mauvais temps, la patinoire peut fermer plus tôt.
    Pour les remboursements, consulte la rubrique dédiée.

  • Non, la patinoire est accessible aux enfants de tout âge, accompagnés d’un adulte (même sur la glace).

  • Oui, la location est incluse dans le ticket.
    Tailles disponibles : 25 à 50.
    Pour les plus petits, nous avons des lames adaptables à mettre sous les chaussures.

  • Pour toute question liée à l’événement, aux billets ou à l’accessibilité :
    • Par email : salut@feverup.com ou hello@feverup.com
    • Via le chat ou le téléphone dans l’application Fever

    La plupart des billets Fever sont définitifs et non remboursables.
    Cependant, dans ce cas exceptionnel, tu peux obtenir un remboursement si les billets n’ont pas été scannés.
    Merci d’envoyer aussi l’ID de tes billets.

bottom of page